Presse

Yacine Aouabdia de GS Group, pour une sécurité intelligente au service des entreprises

Ils assurent la sécurité des entreprises. Fondée par Yacine Aouabdia en 2004, GS Group propose des solutions de pointe en matière de solution, qu’elle soit biométrique, de vidéosurveillance ou d’alarme.

Après vingt ans passés dans le domaine de la sécurité au sein de grands groupes en France, mais aussi au Benelux, Yacine Aouabdia décide de voler de ses propres ailes. C’est ainsi que naît GS Groupe en 2004.

D’abord, distributeur, l’entreprise prend un virage à 360 degrés en devenant totalement autonome. De distributeur, GS Group reprend la main du diagnostic à l’installation, en passant par le conseil et la vente.

La biométrie pour axe de différenciation

De l’indépendant à la PME en passant par les multinationales, GS Group intervient exclusivement auprès des entreprises, de l’Alsace au territoire de Belfort, de la Moselle et la Lorraine, jusqu’au Luxembourg. Mais, l'entreprise alsacienne couvre l’ensemble du territoire national par son réseau de distributeurs agréés. À l’écoute du marché, GS Group a fait de la biométrie sa force.

Un savoir-faire arrivé au coeur de l’entreprise dès 2014. « Les entrepreneurs ont eu besoin de savoir qui entrait dans leur entreprise. La clé, le code ou le badge ne suffisaient plus », souligne Yacine Aouabdia. D’abord utilisée par les multinationales, la biométrie s’est peu à peu démocratisée. Elle peut se faire par empreinte, par reconnaissance faciale ou réseau veineux. « Le leader de la fabrication biométrique est français avec Sagem », souligne d’ailleurs le gérant.

L’intelligence artificielle reste l’avenir des solutions de sécurité. Une intelligence qui permet d’anticiper, de détecter les comportements anormaux et de prévenir l’acte malveillant.

article periscope - GS Group

« Les entrepreneurs ont eu besoin de savoir qui entrait dans leur entreprise. La clé, le code ou le badge ne suffisaient plus », souligne Yacine Aouabdia. D’abord utilisée par les multinationales, la biométrie s’est peu à peu démocratisée. Elle peut se faire par empreinte, par reconnaissance faciale ou réseau veineux. « Le leader de la fabrication biométrique est français avec Sagem », souligne d’ailleurs le gérant.

L’intelligence artificielle reste l’avenir des solutions de sécurité. Une intelligence qui permet d’anticiper, de détecter les comportements anormaux et de prévenir l’acte malveillant.

Yacine Aouabdia de GS Group

Yacine Aouabdia, dirigeant de GS GROUP

Futurs locaux de GS GROUP

L’humain au coeur de la stratégie d’entreprise

GS Group s’appuie sur des experts. Chacun de ses chargés d’affaires suit une formation de trois mois sur les produits proposés par l’entreprise à travers sa propre école de formation. Une équipe composée aujourd’hui de 30 collaborateurs. « Notre stratégie est centrée sur l’humain. Ce sont eux qui font notre richesse. Notre croissance et qui nous offrent des perspectives d’évolution ».

GS Group s’apprête d’ailleurs à élargir son champ d’action par l’ouverture, en 2023, de deux nouvelles agences. L’une à Dijon, l’autre à Lyon, ce qui portera à sept le nombre d’agences du réseau GS Group (déjà implanté à Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Nancy et Metz) et à cinquante personnes, les forces vives de l’entreprise.

1000m2 de siège social à Brustatt-Didenheim en 2023

2023, c’est aussi la construction de son siège social de 1000 m² à Brunstatt-Didenheim. Un espace aussi dans lequel sera installé un showroom. Mais, en tant que leader de la sécurité pour l’entreprise, 2023 marque un nouveau déploiement pour GS Group qui attaque le marché de la cybersécurité.

Emilie Jafrate